Bandeau
Lycée polyvalent Simone Veil
Révéler et promouvoir tous les talents de demain

Lycée polyvalent Simone Veil
rue Evariste Galois BP 367
19311 Brive la Gaillarde

AS : direction les FRANCE UNSS !
Article mis en ligne le 27 février 2020

par Association sportive

D’une très grande année, l’ASSOCIATION SPORTIVE peut dire qu’elle vit une année HISTORIQUE ! En effet, après avoir été le seul lycée de la nouvelle grande région à avoir 3 équipes de sports collectifs dans 3 sports différents qualifiés aux inter régions de Bordeaux, ce n’est pas moins de deux qualifications aux CHAMPIONNATS DE FRANCE qu’a obtenu l’AS SIMONE VEIL !!. Les filles du rugby ont atteint la finale du tournoi en battant sans discussion possible en demie finale le voisin de Tulle (lycée E.Perrier) 5 essais à 2. Malgré la défaite en finale contre Bayonne, les filles retrouvent le plus haut niveau du sport scolaire français après une première en 2018. Elles se rendront à Dijon du 18 au 20 mars afin de tenter de faire mieux qu’il y a 2 ans (quart de finaliste). En futsal, les juniors garçons s’imposent devant Bayonne (4-3) et perdent face à Angoulême (2-6). En raison du forfait des "outre mer", l’équipe est qualifiée (en tant que 2ème de la région organisatrice des France). Ils iront à Limoges du 25 au 27 mars. Les basketteuses ont été logiquement dominé (il manquait des filles) par deux très belles équipes de Bressuire et Bayonne. A noter que la barre mythique des 200 inscrits est dépassée pour la 2ème fois de l’histoire de l’AS (211 en 2017-18) avec 203 élèves ! Et l’année n’est pas terminée ! Au retour des vacances, les cadets garçons seront engagés dans les départementaux de futsal et foot à 7. Pour eux aussi, c’est peut être le début d’une belle aventure sportive !