Présentation de l’internat
Article mis en ligne le 9 mars 2021

par

Un cadre de vie et de travail favorisant la réussite des élèves

- Un bâtiment récent sur 4 niveaux pouvant accueillir 42 garçons et 124 filles avec un accès possible pour des élèves handicapés moteurs.

- Des équipements modernes (chambres de 4, salles de travail et de détente à chaque étage).

- Chaque chambre se compose de :

. 2 lits superposés.

. 1 coin toilette.

. 1 placard par élève.

. 1 bureau avec étagère de rangement.

- Une salle de détente où les internes se retrouvent pour discuter, regarder la télévision ...

- Deux salles de travail permettant aux élèves de faire leurs devoirs dans les meilleures conditions.

- Un accueil, du lundi matin au vendredi fin de journée, assuré par une équipe de Conseillères d’Education, Assistantes et Assistants d’éducation et une Infirmière.

- Un suivi scolaire permanent et une aide au travail.

- Des activités sportives et de loisirs possibles sur place avec l’Association Sportive et le Foyer Socio-Educatif.