Erasmus +

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux citoyens avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale. Cette dimension permet d’ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.

Les derniers articles

A la découverte de nos racines communes.
Le Lycée Simone Veil s’ouvre à l’Europe avec Erasmus
Publié le 18 juin 2024

Le Lycée Simone Veil qui a reçu l’accréditation Erasmus en début d’année 2023 multiplie les projets d’échange avec ses trois partenaires européens respectivement situés en Croatie, en Italie et en Espagne.

Pour cette année scolaire 2023 / 2024, les élèves de seconde de la section européenne (…)

Premiers pas à La Senia, Espagne
Publié le 18 juin 2024

Réunion de travail autour d’un futur projet à Brive pour les élèves espagnols et à La Senia pour les élèves français.

Remise des cadeaux apres la présentation du système éducatif français et du système éducatif allemand a l’ensemble des personnels du lycée de La Senia (…)

Déclaration en matière de stratégie européenne
Publié le 15 février 2024
Charte pour l’enseignement supérieur 2021-2027
Publié le 15 février 2024

Le lycée Polyvalent Simone Veil a obtenu la Charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur suite à un dossier de candidature.

Il s’agit du programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport dont s’est dotée l’Union Européenne pour la période 2021-2027. Il favorise les projets de (…)