Erasmus +

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux citoyens avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale. Cette dimension permet d’ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial.

Le Lycée Simone Veil s’ouvre à l’Europe avec Erasmus
Publié le 2 avril 2024

Le Lycée Simone Veil qui a reçu l’accréditation Erasmus en début d’année 2023 multiplie les projets d’échange avec ses trois partenaires européens respectivement situés en Croatie, en Italie et en Espagne.

Pour cette année scolaire 2023 / 2024 les élèves seconde de la section européenne (...)

Déclaration en matière de stratégie européenne
Publié le 15 février 2024
Charte pour l’enseignement supérieur 2021-2027
Publié le 15 février 2024

Le lycée Polyvalent Simone Veil a obtenu la Charte Erasmus + pour l’enseignement supérieur suite à un dossier de candidature.

Il s’agit du programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport dont s’est dotée l’Union Européenne pour la période 2021-2027. Il favorise les projets (...)

Direction la Calabre !
Publié le 7 février 2024

En avril 2023 des élèves de 1ère technologique du Lycée Polyvalent Simone Veil ont eu la chance d’accueillir un groupe d’élèves Italiens venus de Soverato en Calabre dans le cadre d’un projet Erasmus+. Début décembre c’était donc au tour des élèves français, désormais en terminales de partir (...)

Premiers pas à La Senia, Espagne
Publié le 19 octobre 2023

Réunion de préparation des mobilités a Brive pour les élèves espagnols et à La Senia pour les élèves français.

Remise des cadeaux apres la présentation du système éducatif français et du système éducatif allemand a l’ensemble des personnels du lycée de La Senia (...)