BDE : Bureau des entreprises
Article mis en ligne le 7 novembre 2023

Le bureau des entreprises est un lieu physique, identifié au sein de l’établissement, et facilement accessible. Son objectif est de renforcer les liens de l’Education nationale avec le monde économique pour une meilleure insertion professionnelle de nos jeunes. Dédié aux partenariats, il s’identifie comme le point d’entrée pour les professionnels, il permet d’impulser et de renforcer les interactions qu’entretient l’établissement avec ses partenaires.
Le bureau des entreprises contribue à l’attractivité des formations professionnelles, à la réussite des parcours de formation, à l’amélioration de l’insertion professionnelle et à l’adaptation des formations aux besoins en compétences du territoire.

L’organisation gravite autour de 3 axes :
 Le développement de la relation lycée/entreprise avec la recherche, la formalisation et le suivi des partenariats avec les acteurs économiques du territoire.
 Faire vivre la relation école/entreprise dans les parcours des apprenants.
 Organiser les temps de formation en milieu professionnel.

Le bureau des entreprises est ouvert du lundi au vendredi de 8H30à 12H et de 13H00 à 17H30.

BUREAU DES ENTREPRISES
21 RUE EVARISTE GALOIS