Le Lycée Simone Veil s’ouvre à l’Europe avec Erasmus
Article mis en ligne le 2 avril 2024

Le Lycée Simone Veil qui a reçu l’accréditation Erasmus en début d’année 2023 multiplie les projets d’échange avec ses trois partenaires européens respectivement situés en Croatie, en Italie et en Espagne.

Pour cette année scolaire 2023 / 2024 les élèves seconde de la section européenne espagnole participe à un échange en deux temps avec le lycée de la Senia situé en Espagne.

Premier temps fort du projet, du 10 au 16 décembre 2023 une délégation catalane composée de 12 élèves et de 3 professeurs a été reçue au lycée Simone Veil. La semaine a été riche en activités pédagogiques et culturelles coordonnées par Delphine Piffeteau et Lauryane Portal. Les élèves ont pu participer à des séances de cours, travailler sur la création d’un jeu de société multilingue et découvrir une partie du patrimoine français grâce à des visites. De plus les adolescents qui ont été hébergés en famille ou bien à l’internat du lycée ont eu l’occasion d’améliorer leurs compétences linguistiques grâce aux échanges en espagnol, en français ou en anglais.

La prochaine étape pour nos lycéens français sera l’expérience retour en Espagne au mois d’avril 2024.