Modalités vaccinales obligatoires pour les PFMP des Bacs Pros ASSP, HPS, CAP PSR et 3ème PM
Article mis en ligne le 26 mai 2016
dernière modification le 27 juin 2023

Modalités vaccinales obligatoires pour les PFMP ou stages d’observation en établissement de santé ou multi-accueils (crèches)

Au regard de l’article L3111-4 du code de la Santé Publique, tout élève réalisant un stage dans un établissement de santé a une obligation vaccinale.
De plus certaines structures d’accueil ont des exigences vaccinales supplémentaires.
Veuillez vous référez à la fiche de suivi des vaccinations :
- 3ème PM
- Bac pro ASSP
- Bac pro HPS
- CAP PSR

Sous respect de ces obligations vaccinales, l’élève ne pourra pas réaliser ses PFMP ou stages d’observation.

Ces vaccins et tests sont effectués par le médecin traitant. Certains de ces vaccins peuvent être mis à jour gratuitement au centre de vaccinations à l’Immeuble Consulaire à Brive (sur rdv au 05 55 18 17 34).