BTS GTLA
Publié le 4 mars 2021

À savoir

Cette formation remplace le BTS "Transport et prestations logistiques". Le titulaire de ce diplôme organise et manage des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires et internationaux. Il optimise les opérations (...)

BTS Management commercial opérationnel - MCO
Publié le 4 mars 2021

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d’une unité commerciale de petite taille ou d’une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de (...)

BTS Comptabilité et Gestion
Publié le 2 mars 2021

Il s’agit d’une FORMATION POLYVALENTE qui permet au titulaire de ce diplôme d’effectuer des travaux comptables, fiscaux et informatiques, en vue notamment : de la production et l’analyse des états de synthèse du suivi budgétaire du contrôle de gestion

Mais aussi de manière plus (...)

BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social
Publié le 4 janvier 2021
par Yves Perrot

À savoir

Le titulaire du BTS SP3S exerce dans différentes structures : mutuelles, structures de soins, centres d’action sociale, services de protection de la jeunesse, établissements médico-sociaux, entreprises d’aide à la personne…

Interlocuteur privilégié de l’usager, il analyse ses (...)