Concours inter-académique pour les 1 ère et terminale HPS
Article mis en ligne le 29 janvier 2024

Les élèves de la classe de 1ère HPS ont rédigé un article en co-intervention de lettres-histoire et tech pro

Le 8 novembre 2023, les élèves de première et terminale HPS (hygiène propreté stérilisation) ont participé au concours inter-académique de propreté à l’UFA de Pessac accompagnés par leurs professeurs ; Mmes Marie Deschatre et Florence Haverlant.

Il s’agissait d’épreuves de monobrosse, d’un quiz, d’un lavage de vitres et d’un exposé culturel.

Cette journée a permis aux jeunes, issus de la même filière en Nouvelle Aquitaine et Occitanie, de se rencontrer dans une ambiance conviviale.

Très vite, une émulation a soudé les différentes équipes. De plus, la participation de nos élèves a mis en valeur leur filière et leur poursuite d’études.