Première plongée !
Article mis en ligne le 26 mars 2024

par Les documentalistes

6 élèves encadrés par 3 moniteurs du club subaquatique Briviste (Jean-philippe, Yannick, Michel ) et un enseignants d’EPS, moniteur fédéral également de plongée, Grégory Bauchet, responsable de l’option EPS et porteur de ce projet.

Une première plongée en milieu naturel après 10 séances de formation en piscine pour valider un Niveau 1 FFESSM/CMAS de plongée sous-marine.

Les élèves ont ainsi pu se mettre en condition réelle avec combinaison, cagoule, gants, chaussons et tout le matériel nécessaire à la plongée.
Ils sont descendus entre 6 et 8 m de profondeur pour une durée de 10 à 20’ selon leur sensation et leur aisance aquatique et ont ainsi pu observer, pour les plus chanceux, brochets, écrevisses américaines et divers petits poissons.

Un moment apprécié de tous avant 2 plongées à 20m de profondeur, le 8 avril prochain à la fosse de la Loue de Montluçon.

Une interview pour la revue subaquatique leur sera proposé en mai prochain pour parler de cette expérience, Podcast à retrouver sur le site de la FFESSM.